Foire aux
Que dois-je faire avant mon départ ?
Tout d’abord, il faut anticiper votre départ et vous rendre à la réception pour programmer votre date et heure d’état des lieux de sortie. Nous prendrons les clés à l’issue de l’état des lieux donc n’oubliez pas de vérifier placards et tiroirs pour ne rien oublier…
Le résident est tenu de rendre l’appartement dans un parfait état de propreté et tel qu’il a été trouvé à l’arrivée. Dans le cas contraire, un nettoyage sera facturé selon les barèmes figurant sur l’état des lieux.
Des fiches de conseils de nettoyage et d’entretien sont disponibles à la réception alors n’hésitez pas à les réclamer : ces fiches vous aideront à préparer votre départ et à remettre votre appartement en parfait état !
Comment réserver ?
Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien suivant : Réservation
Quels sont les services proposés chez Sphinx Résidences ?
Sphinx Résidences propose de nombreux de services inclus ou à la carte. Consulter notre page « Services »
A quoi correspondent les frais de dossier ?
Les frais de dossier sont des charges administratives engendrées par l’étude du dossier, la mise en place du contrat de location ainsi que son suivi tout au long du séjour.
Pour les longs séjours, cette somme vous est offerte si la durée initiale du contrat est respectée. Dans le cas contraire, elle vous sera demandée lors de votre départ.
Peut-on louer un appartement en colocation ?
Oui, certains appartements de nos résidences sont conçus spécifiquement pour de la colocation.
Si je débute mon contrat en cours de mois, le loyer entier me sera-t-il demandé ?
Non, votre loyer sera calculé au prorata du nombre de jours d’occupation du logement le mois de votre arrivée. (Excepté pour le mois de Septembre).
Est-ce possible d’emménager en cours d’année ?
Oui, il est tout à fait possible d’emménager en cours d’année dans nos résidences. Toutefois, il est nécessaire de contacter chaque résidence afin de connaître ses disponibilités.
En cas de départ, quelles sont les démarches à effectuer ?
Il vous suffit de nous le signaler par courrier recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre en respectant le délai de préavis indiqué sur votre contrat de location.
Il faut anticiper votre départ et contacter nos services pour programmer votre date et heure d’état des lieux de sortie. Nous prendrons les clés à l’issue de l’état des lieux donc n’oubliez pas de vérifier placards et tiroirs pour ne rien oublier…
Le résident est tenu de rendre l’appartement dans un parfait état de propreté et tel qu’il a été trouvé à l’arrivée. Dans le cas contraire, un nettoyage sera facturé selon les barèmes figurant sur l’état des lieux.
Des fiches de conseils de nettoyage et d’entretien sont disponibles à la réception alors n’hésitez pas à les réclamer : ces fiches vous aideront à préparer votre départ et à remettre votre appartement en parfait état !
Y a-t-il un état des lieux à faire à l’arrivée et au départ ?
Oui, l’état des lieux est obligatoire et il est contractuel. Celui-ci sera fait à votre arrivée lors de la remise des clés et sera fait de nouveau lors de votre départ. Soyez vigilants et prenez le temps de tout observer et annoter sur le document… Cela évitera les mauvaises surprises ou malentendus lors de votre départ.
Quels sont les documents demandés pour constituer mon dossier de réservation ?
Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien suivant : Informations
Comment et à qui dois-je envoyer mon dossier de réservation ?
Vous pouvez envoyer tous vos documents par mail à l’adresse mail de la résidence concernée ou par courrier à l’adresse postale de la résidence concernée.
En cas de problème dans l’appartement, une équipe d’accueil est-elle présente ?
Oui, une équipe d’accueil est présente pour répondre à vos questions en direct ou au téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le samedi matin de 9h00 à 12h00.
Un agent technique est également présent en semaine dans chacune de nos résidences pour toute intervention de maintenance dans votre appartement. Une fuite d’eau, des ampoules à changer ou un frigo en panne : nous nous chargeons de tout et veillons à intervenir dans les meilleurs délais.
Pour toute urgence, il y a une permanence téléphonique dans chaque résidence 24h/24 et 7j/7.
Où puis-je trouver les tarifs des appartements Sphinx Résidences?
Vous trouverez les différents tarifs de nos résidences dans la page « Tarifs » sur notre site.
Quelles charges faut-il ajouter au loyer ?
Les consommations d’eau et d’électricité sont à votre charge. Chaque mois, nous faisons le relevé de vos consommations sur le mois passé et nous les reportons sur le mois suivant.
Qu’est-ce que le dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie aussi appelé caution, vous est demandé à la signature du contrat de location. Cette somme permet à la résidence de se prémunir contre les dégradations ou les impayés éventuels.
La restitution de ce dépôt de garantie sera effectuée dans un délai de 1 mois (délai légal) à compter de la date de l’état des lieux de sortie (seulement dans le cas où le locataire a totalement rempli ses obligations, à savoir : le paiement de tous les loyers et charges et la remise d’un appartement en bon état).
Y'a-t-il un règlement intérieur au sein des résidences ?
Oui, un règlement intérieur vous sera donné lors de l’état des lieux d’entrée.
A-t-on le droit d’héberger des amis ou de la famille ?
Oui, vous avez le droit de recevoir des hôtes dans votre appartement.
Cependant, ces visites doivent rester occasionnelles et ne pas gêner la quiétude de la résidence. Si une personne vient à occuper de manière régulière votre appartement, votre contrat sera modifié en conséquence.
Peut-on bénéficier de l’aide au logement chez Sphinx Résidences ?
Oui, en tant que locataire et selon vos revenus, vous pourrez peut-être bénéficier d’une aide financière pour votre logement appelée APL (Aide Personnalisée au Logement). Cette aide varie en fonction de vos revenus, du montant de votre loyer, du nombre de personnes occupant le logement et bien sûr du type de logement occupé.
Si vous avez moins de 20 ans et que vos parents perçoivent pour vous encore des allocations familiales, vous ne pourrez cumuler les deux aides, il vous faudra faire un choix.
Cette demande est à effectuer auprès de la CAF de Caen (8 Avenue du 6 Juin – 02.31.30.90.90) ou sur internet au : www.caf.fr
Voici la liste des pièces à fournir :
– Copie de votre pièce d’identité ou de votre titre de séjour en cours de validité
– Justificatif de votre statut d’étudiant
– Relevé d’identité bancaire
– Avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente
– N° d’allocataire si vous en possédez un
Est-on redevable de la taxe d’habitation ?
La taxe d’habitation est exigée par le centre des Impôts de Caen pour toute personne occupant son logement au 1er janvier de l’année.
En tant que professionnel s’il s’agit d’une double résidence, renseignez-vous auprès des services de ressources humaines de votre entreprise : il se peut que vous puissiez prétendre au mobili-pass.
Qui de mieux placé que vous
pour parler de nos résidences ?
Chez Sphinx Résidences, vivez comme chez vous. Nous avons à cœur de vous proposer des logements confortables pour vivre une expérience agréable en appart’hôtel. C’est pourquoi, dans le but de toujours améliorer notre qualité de service, nous prenons en compte chacun de vos avis et ce, qu’elle que soit la durée de votre séjour.
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