Foire aux
Y a-t-il un état des lieux à faire à l’arrivée et au départ ?
Oui, l’état des lieux est obligatoire et il est contractuel. Celui-ci sera fait à votre arrivée lors de la remise des clés et sera fait de nouveau lors de votre départ. Soyez vigilants et prenez le temps de tout observer et annoter sur le document… Cela évitera les mauvaises surprises ou malentendus lors de votre départ.
Est-ce possible d’emménager en cours d’année ?
Oui, il est tout à fait possible d’emménager en cours d’année dans nos résidences. Toutefois, il est nécessaire de contacter chaque résidence afin de connaître ses disponibilités.
A quoi correspondent les frais de dossier ?
Les frais de dossier sont des charges administratives engendrées par l’étude du dossier, la mise en place du contrat de location ainsi que son suivi tout au long du séjour.
Pour les longs séjours, cette somme vous est offerte si la durée initiale du contrat est respectée. Dans le cas contraire, elle vous sera demandée lors de votre départ.
En cas d'annulation, suis-je remboursé ?
Si le client choisit la formule « Flexible », il pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 2 jours avant l’arrivée. Le client devra verser le montant total de la réservation s’il annule moins de 48 heures précédant l’arrivée.
Si le client choisit la formule « Non Remboursable », le client devra verser le montant total de la réservation au moment de la réservation. En cas d’annulation, le montant de la réservation n’est pas remboursé.
En cas de retard ou d’arrivée en dehors des horaires de la réception, comment récupérer les clés ?
N’hésitez pas à contacter les gestionnaires de résidence afin d’organiser votre arrivée.
Le stationnement est-il possible ?
Toutes nos résidences sont pourvues d’un parking sécurisé.
À quelle heure dois-je libérer l'appartement ?
La remise des clés doit s’effectuer avant 11h00.
Dois-je prendre une assurance complémentaire ?
Sphinx Résidences est assurée en matière de risques et incendie, dégâts des eaux et bris de glace, quelle que soit la durée du séjour.
Les dommages subis aux véhicules sur les parkings extérieurs ou en sous-sol, dommages subis aux tiers, vol ou la disparition d’effets personnels ne sont pas couverts.
En conséquence, la société Sphinx Résidences ne pourra pas être tenue responsable en cas de vols ou dégradations occasionnés sur les véhicules stationnés sur les parkings privatifs des résidences, ainsi que dans les appartements.
Les animaux sont-ils acceptés ?
L’accueil de votre animal de compagnie est autorisé (sauf NAC et chiens > à 30 kg + cat. 1 et 2) moyennant un supplément de 5 euros par jour.
À quelle heure puis-je prendre les clés de mon appartement ?
L’entrée dans les lieux s’effectue à partir de 14h00 et jusqu’à 19h00. Pour toute arrivée en dehors des horaires indiqués ci-dessus, le client devra contacter la résidence afin de convenir d’un rendez-vous.
Quels sont les documents demandés pour constituer mon dossier de réservation ?
Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant sur le lien suivant : Informations
Comment et à qui dois-je envoyer mon dossier de réservation ?
Vous pouvez envoyer tous vos documents par mail à l’adresse mail de la résidence concernée ou par courrier à l’adresse postale de la résidence concernée.
Quels sont les services proposés chez Sphinx Résidences ?
Sphinx Résidences propose de nombreux services inclus ou à la carte. Consulter notre page « Services ».
En cas de problème dans l’appartement, une équipe d’accueil est-elle présente ?
Oui, une équipe d’accueil est présente pour répondre à vos questions en direct ou au téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le samedi matin de 9h00 à 12h00.
Un agent technique est également présent en semaine dans chacune de nos résidences pour toute intervention de maintenance dans votre appartement. Une fuite d’eau, des ampoules à changer ou un frigo en panne : nous nous chargeons de tout et veillons à intervenir dans les meilleurs délais.
Pour toute urgence, il y a une permanence téléphonique dans chaque résidence 24h/24 et 7j/7.
Où puis-je trouver les tarifs des appartements Sphinx Résidences?
Vous trouverez les différents tarifs de nos résidences dans la page « Tarifs » sur notre site.
Quelles charges faut-il ajouter au loyer ?
Les consommations d’eau, d’électricité et de téléphone sont à votre charge. Chaque mois, nous faisons le relevé de vos consommations sur le mois passé et nous les reportons sur le mois suivant.
Peut-on louer un appartement en colocation ?
Oui, certains appartements de nos résidences sont conçus spécifiquement pour de la colocation.
Y'a-t-il un règlement intérieur au sein des résidences ?
Oui, un règlement intérieur vous sera donné lors de l’état des lieux d’entrée.
A-t-on le droit d’héberger des amis ou de la famille ?
Oui, vous avez le droit de recevoir des hôtes dans votre appartement.
Cependant, ces visites doivent rester occasionnelles et ne pas gêner la quiétude de la résidence. Si une personne vient à occuper de manière régulière votre appartement, votre contrat sera modifié en conséquence.
En cas de départ, quelles sont les démarches à effectuer ?
Il vous suffit de nous le signaler par courrier recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre en respectant le délai de préavis indiqué sur votre contrat de location
Qui de mieux placé que vous
pour parler de nos résidences ?
Chez Sphinx Résidences, vivez comme chez vous. Nous avons à cœur de vous proposer des logements confortables pour vivre une expérience agréable en appart’hôtel. C’est pourquoi, dans le but de toujours améliorer notre qualité de service, nous prenons en compte chacun de vos avis et ce, qu’elle que soit la durée de votre séjour.
Résidence
les Doges
Résidence
Les Germes de Blé
Résidence
Tempologis Memorial