logotype

Foire aux
questions

Y a-t-il un état des lieux à faire à l’arrivée et au départ ?

Oui, l’état des lieux est obligatoire et il est contractuel. Celui-ci sera fait à votre arrivée lors de la remise des clés et sera fait de nouveau lors de votre départ. Soyez vigilants et prenez le temps de tout observer et annoter sur le document… Cela évitera les mauvaises surprises ou malentendus lors de votre départ.

Ouvrir

Est-ce possible d’emménager en cours d’année ?

Oui, il est tout à fait possible d’emménager en cours d’année dans nos résidences. Toutefois, il est nécessaire de contacter chaque résidence afin de connaître ses disponibilités.

Ouvrir

A quoi correspondent les frais de dossier ?

Les frais de dossier sont des charges administratives engendrées par l’étude du dossier, la mise en place du contrat de location ainsi que son suivi tout au long du séjour.
Pour les longs séjours, cette somme est demandée lors de votre arrivée dans le logement et sera remboursée si la durée initiale du contrat est respectée.

Ouvrir

En cas d'annulation, suis-je remboursé ?

Si le client choisit la formule « Flexible », il pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 2 jours avant l’arrivée. Le client devra verser le montant total de la réservation s’il annule moins de 48 heures précédant l’arrivée.
Si le client choisit la formule « Non Remboursable », le client devra verser le montant total de la réservation au moment de la réservation. En cas d’annulation, le montant de la réservation n’est pas remboursé.

Ouvrir

En cas de retard ou d’arrivée en dehors des horaires de la réception, comment récupérer les clés ?

N’hésitez pas à contacter les gestionnaires de résidence afin d’organiser votre arrivée. 

Ouvrir

Le stationnement est-il possible ?

Toutes nos résidences sont pourvues d’un parking sécurisé.

Ouvrir

À quelle heure dois-je libérer l'appartement ?

La remise des clés doit s’effectuer avant 11h00.

Ouvrir

Dois-je prendre une assurance complémentaire ?

Sphinx Résidences est assurée en matière de risques et incendie, dégâts des eaux et bris de glace, quelle que soit la durée du séjour.

Les dommages subis aux véhicules sur les parkings extérieurs ou en sous-sol, dommages subis aux tiers, vol ou la disparition d’effets personnels ne sont pas couverts.

En conséquence, la société Sphinx Résidences ne pourra pas être tenue responsable en cas de vols ou dégradations occasionnés sur les véhicules stationnés sur les parkings privatifs des résidences, ainsi que dans les appartements.

Ouvrir

Les animaux sont-ils acceptés ?

L’accueil de votre animal de compagnie est autorisé (sauf NAC et chiens > à 30 kg + cat. 1 et 2) moyennant un supplément de 5 euros par jour.

Ouvrir

À quelle heure puis-je prendre les clés de mon appartement ?

L’entrée dans les lieux s’effectue à partir de 14h00 et jusqu’à 19h00. Pour toute arrivée en dehors des horaires indiqués ci-dessus, le client devra contacter la résidence afin de convenir d’un rendez-vous.

Ouvrir

Qui de mieux placé que vous
pour parler de nos résidences ?

Chez Sphinx Résidences, vivez comme chez vous. Nous avons à cœur de vous proposer des logements confortables pour vivre une expérience agréable en appart’hôtel. C’est pourquoi, dans le but de toujours améliorer notre qualité de service, nous prenons en compte chacun de vos avis et ce, qu’elle que soit la durée de votre séjour.

Résidence
les Doges

Résidence
Les Germes de Blé

Résidence
Tempologis Memorial